Aller au contenu principal

Le Bleu de Gasgogne à l'honneur

Le Bleu de Gasgogne à l'honneur

Non, le Bleu de Gascogne n’est pas un vin mais un chien. Un beau chien !

Les 27 et 28 juin, vous aurez l’occasion d’en voir de près car, pendant ces 2 journées, se déroulera dans notre ville de Beaumont une exposition canine pour mettre en valeur cette race de chiens de chasse dont le pelage tire sur le bleu. D’où son nom.

Le Club du Bleu de Gascogne organise cette exposition comme tous les ans. Et, cette année, c’est Beaumont qui a été choisi. Les responsables sont venus sur place pour visiter les lieux, visite à la suite de laquelle le site de Beaumont a été confirmé.

Pendant ces 2 journées de juin, 800 à 900 chiens seront présents ici à Beaumont, venant avec leurs maîtres de toute la France et même de l’étranger. Ils vont rivaliser d’élégance pour remporter les coupes qui seront offertes aux gagnants le dimanche matin après le verdict rendu par les juges qui vont évaluer les différentes prestations.

Ces festivités se tiendront route du lac, vers le camping, sur l’espace en face du terrain de foot. Les chiens ne seront pas en liberté totale bien sûr. 

Une restauration sur place est prévue sous un chapiteau qui sera dressé pour l’occasion : repas du samedi midi et du dimanche midi pour 12 euros ; repas du samedi soir pour 22 euros. Les réservations du repas sont à faire avant le 15 juin.

Les organisateurs travaillent sur la mise en place de cette exposition depuis octobre dernier. Tout est prévu pour l’accueil des compétiteurs, des juges, du public. Des exposants seront également présents pour proposer leurs produits artisanaux.

Une bien belle fête en perspective.